Nos matériaux ESD sont conçus pour les applications exigeant une protection contre les décharges électrostatiques.
Les matériaux ESD premium offrent:
. une résistivité de surface constante
. une meilleure résistance à l'impact et à l’allongement
. une faible contamination en particules
. un dégazage minime et une faible contamination ionique
PLA conducteur
Ce matériau présente les meilleures propriétés conductrices du marché (<1000 Ohm.cm). Il est utilisé à la fois pour des applications ESD et de conduction électrique. Ce matériau a également la particularité de permettre la fabrication de grandes pièces (jusqu’à 1m).
ABS ESD
L’ABS ESD est adapté à la fabrication d’objets nécessitant une meilleure résistance mécanique que le PLA. Ce matériau permet d’atteindre une finesse allant jusqu’à 500µm. Il résiste aux températures jusqu’à 85°C et aux lavages prolongés dans l’eau et l’éthanol.
PETG ESD premium
Notre PETG ESD premium est adapté aux exigences de salle blanche. Il libère très peu de particules et offre une résistance thermique allant jusqu’à 85°C.
ABS ESD premium
Ce matériau ESD premium est adapté aux exigences de salle blanche. Il libère très peu de particules et offre aussi une résistance thermique allant jusqu’à 105°C.
PC ESD premium
Ce matériau ESD premium est adapté aux exigences de salle blanche. Il libère très peu de particules et présente une résistance thermique accrue allant jusqu’à 135°C.
PEEK ESD
Le PEEK ESD est un matériau qui présente une résistance thermique jusqu’à 150°C. Il offre aussi une très bonne résistance mécanique et aux produits chimiques.
ULTEM 1010 ESD
Nous fournirons très bientôt ce matériau aussi très demandé pour sa résistance thermique (150°C), mécanique et aux produits chimiques. Vous pouvez dès à présent nous faire part de vos besoins et précommander des échantillons gratuits.
Résistance aux produits chimiques
Nos produits peuvent subir des lavages prolongés dans l’EDI et l’éthanol. Ils sont également résistants aux esters, aux éthers, aux hydrocarbures aliphatiques, aux acides faibles et aux bases.
Solvants non appropriés: Cétones, acétonitrile, THF, DMSO, hydrocarbures aromatiques et chlorés, acides et bases fortes.